- ESCAPE est née en 2014 de notre constat, lors de la maladie de notre fils, d'un manque de possibilité de soins et de recherche pour certains cancers pédiatriques rares.
Chaque année, 2500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d'un cancer,500 en décèdent. Le cancer est la première cause de décès des enfants par maladie.
Apprendre que son enfant malade n'a que très peu d'espoir de guérison par manque de recherche est insupportable.
 
ESCAPE milite afin de récolter des fonds pour le financement de la recherche pour ces cancers rares, et oubliés des grands laboratoires comme de l'Etat. Avec l'espoir qu'un jour, plus aucun enfant (ni parent) ne vive ce que nous avons vécu.
 
Les fonds récoltés depuis la naissance de l'association ont été dirigés vers l'INSERM de Bordeaux, l'Institut Gustave Roussy, le centre de rééducation fonctionnnelle Matthieu Donnard de Brest (dons pour soutenir les enfants malades)
 

 
 
......................................................................................................................................................................  
 
Le 31 Octobre 2014, "la Toul an Dour" a remis un chèque de 1500 euros à l'association ADOT 29. Cette association oeuvre pour le don d'organes, de tissus humains et de moelle osseuse.


 
 
Partenaires :
 
 
 
Localisation :